Vous écouter en toute bienveillance …

Au cabinet, vous trouverez toujours l’écoute, le partage, la bienveillance et la confiance.

Chaque consultation offre à chacun un espace sécurisant dans lequel le patient peut se sentir libre de s’exprimer verbalement, ou par ses émotions.

Une séance dure en moyenne 45 à 60 minutes.

Le patient reste habillé pendant toute sa consultation. Pensez à vous mettre dans une tenue dans laquelle vous vous sentez à l’aise…

 

Des techniques douces aux techniques crâniennes.

Sont utilisées des techniques fonctionnelles douces, mais également des techniques crâniennes, viscérales et énergétiques, afin d’investiguer et appréhender ce tout qu’est chaque patient.

 

Vous connaître, pour mieux vous soigner …

La consultation débute toujours par plusieurs questions, concernant votre douleur, son histoire, ses répercussions, mais aussi votre moral, vos émotions.

Une séance ne pourrait être complète sans prendre en compte cet aspect.

Allongé(e) sur la table, le traitement commence toujours par un état des lieux énergétiques.

Avant de rééquilibrer le corps mécaniquement, l’énergie doit pouvoir circuler pour aider le corps à comprendre et intégrer les informations qu’on lui transmet.

Si besoin c’est à ce moment-là que les émotions seront investiguées, ainsi que la recherche d’un relâchement tissulaire, ou une détente globale du corps.

 

Trouver votre équilibre au travers de techniques douces.

Ensuite, on libère, on équilibre, on “remet en place”…

Chaque patient doit se sentir confortablement installé et respecté.

Sont privilégiées  des techniques douces sans craquement.

Le but est d’amener le corps à accepter le travail, et à travailler à son tour. 

Un repos physique est bien mérité après une consultation dans un cabinet d’Ostéopathie, donc pas d’efforts, ni faux-mouvements dans les 48 heures, le temps que l’inflammation s’estompe et que la douleur lâche.

Une consultation d’Ostéopathie dans la mesure où le corps travaille, peut fatiguer ou entraîner de légères courbatures, ceci le temps que tout se rééquilibre. 

A la fin de la séance, quelques conseils de bonnes postures à avoir, d’hygiène de Vie, ou des exercices à effectuer à la maison pour entretenir le traitement pourront vous être donnés.

Le but : que chacun d’entre vous prenne conscience de ses difficultés, de ses mauvaises positions au quotidien. Afin qu’ il puisse, au fil des années devenir indépendant, et ne plus avoir besoin en urgence d’une consultation d’Ostéopathie, mais qu’il privilégie la prévention, une à deux fois par an.

En général, une séance suffit, mais parfois, une deuxième s‘impose lorsque les blocages étaient présents depuis longtemps.

Notre rôle, en tant qu’Ostéopathe, est de vous accompagner pour vous amener vers l’autonomie, et non la dépendance…

Téléphone: 09.81.01.19.57.